Accueil > Pourquoi choisir un BTS Commerce International ?

Pourquoi choisir un BTS Commerce International ?

Dernier ajout : 10 mars.

Année après année, le secteur du commerce en général - et du commerce international en particulier - s’avère toujours aussi porteur. Il continue à offrir de nombreux débouchés à des jeunes entrant sur le marché du travail. C’est précisément parce qu’il s’agit d’un secteur dynamique et attractif, les formations commerciales après le baccalauréat sont nombreuses. Chaque formation disposant de ses atouts propres, osez-vous poser la question suivante :

« Parmi l’offre pléthorique en formations commerciales qui s’offrent à moi en sortant du lycée, bac en poche, pourquoi choisir un BTS Commerce international à Référentiel Commun Européen (CIRCE) ? »

A l’heure des choix APB, la présentation ci-après vous fournira quelques clés afin d’appréhender les spécificités des différentes formations commerciales disponibles.

PDF - 1.3 Mo

Ouvert vers l’étranger en général et vers nos partenaires de l’Union Européenne en particulier, le BTS Commerce International est depuis juin 2007 « à référentiel commun européen ». Visant à encourager la mobilité des étudiants, son contenu est défini en commun par plusieurs pays européens, parmi lesquels la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Pays-Bas, le Portugal. Il s’agit un diplôme qui vise à assurer une formation courte mais complète, exigeante et à vocation professionnelle. Tourné vers les métiers de l’import-export (assistant export, logisticien, acheteur, commercial export, métiers de la douane, des assurances, de la banque…), le BTS Commerce International est aujourd’hui très apprécié des entreprises. Notre BTS s’inscrit dans ce cadre général.


Haut de page
Charles Péguy
École, Collège, Lycée privés
sous contrat d’association
80, avenue Parmentier 75011 Paris
Tél : 01 48 05 16 47 - Fax : 01 43 38 94 92