Accueil > Lycée > Premières

1ère et Tale STMG à Bruxelles

Voyage d’intégration des Premières et Terminales STMG à Bruxelles
du 4 au 6 novembre 2015
54 élèves réunis autour d’un projet commun : l’organisation d’un voyage d’intégration : voilà le défi relevé par nos 1ères et Tales STMG !

Sous la houlette de leurs professeurs principaux, ce projet a vu le jour au printemps dernier avec les futurs élèves de Terminale répartis en groupes de travail, rejoints ensuite en septembre par ceux de Première. L’objectif était triple : allier pédagogie, culture et découverte de l’autre pendant ces trois jours.
Objectif atteint ! Les visites de deux sites appartenant respectivement aux marques Audi et Coca-Cola ont permis de découvrir les chaînes de montage d’automobiles et la mise en bouteille du Coca et du Fanta. Elles seront réexploitées en cours de science de gestion, de ressources humaines et de management des organisations par les professeurs de ces disciplines.
Les temps dédiés aux nourritures culturelles et terrestres ont également trouvé leur place pendant ce voyage grâce aux visites du palais de Charles de Lorraine, du musée de la BD et de Bo Concept, entreprise de confection de chocolats réalisés par un maître-chocolatier. En prime, une surprise réservée aux élèves : le dernier James Bond en avant-première !

« Un esprit sain dans un corps sain » : l’organisation d’un mini-tournoi de football (avec l’honorable et mémorable participation des adultes !) a bien illustré cet adage humaniste tout en renforçant des liens entre tous, ce qu’avait instauré la soirée (devenue au fil des ans une tradition !) au cours de laquelle chacun est invité à présenter un objet symbolisant une activité pratiquée ou une passion.
Ce fut donc un voyage riche en découvertes, placé sous le signe de l’entente et de la cohésion !

S. M. professeur


info portfolio

Haut de page
Charles Péguy
École, Collège, Lycée privés
sous contrat d’association
80, avenue Parmentier 75011 Paris
Tél : 01 48 05 16 47 - Fax : 01 43 38 94 92