Accueil > Au fil des jours > Les nouvelles

Les nouvelles

Semaine Sainte 2012

C’est à Lisieux que nous avons commencé la semaine sainte avec une messe des Rameaux commune avec Bobigny et la 3° étape de baptême de 22 jeunes (12 de Bobigny et 10 de chez nous). La veillée du vendredi soir où les jeunes de 2nde ont réfléchi à partir d’un chant avec des petites équipes de jeunes d’Amelot a été un moment fort pour notre jumelage KT.

Toute cette semaine nous avons donné RV à la chapelle de 8h10 à 8h25 afin de marquer cette semaine par un temps de prière en début de chaque jour. « Cela fait du bien de commencer les journées par prier ensemble » une adjointe

Jeudi Saint à 12h30 nous avons eu la célébration de la cène avec le Père Wernert. Homélie nous invitant à ne pas oublier les 3 A : accueil, attention et amour. 60 élèves de saint Maur on pu vivre ce temps fort de prière avec nous. A 19h nous étions un bon nombre de jeunes et d’adultes à participer au bon buffet préparé par la Sodexo. A 20h concert de pop louange avec 2 groupes : Source groupe de 8 jeunes dont 1 élève de 1° et son frère, ancien élève qui a fondé ce groupe avec un groupe d’amis. Ils sont arrivés plus tôt pour répéter mais aussi et surtout pour prier avant de se produire. C’était leur 1° concert et ce fut un succès. « Merci grâce à vous j’ai retrouvé le chemin de la foi » message reçu par Benoît. Puis c’est le groupe Regard composé de 8 adultes dont 2 pères de nos élèves qui a pris la suite. Ce fut joyeux et priant. La manière dont ils nous ont aidé à passer du concert à l’adoration eucharistique m’a particulièrement émue. Voir ces jeunes arrêter de gesticuler pour se poser et se plonger en prière fut saisissant. Il y avait dans cette salle polyvalente une telle qualité de silence qu’une adulte nous a dit ne pas avoir voulu changer de position pour ne pas faire de bruit… En partant un groupe de 4 élèves a dit « "Après le concert nous devions rentrer chez nous, par respect pour le groupe qui était intervenu et pour ce que nous venions de vivre nous ne pouvions partir. Nous sommes heureuses d’être restées même si nous risquons une « enguelade » de nos parents. Nous partons paisibles. »

Vendredi Saint à 12h30 nous avons eu un temps de lecture de la Passion et de vénération de la Croix suivi d’un pain pomme.

Chacun est invité maintenant à fêter Pâques dans des lieux différents.


info portfolio

Haut de page
Charles Péguy
École, Collège, Lycée privés
sous contrat d’association
80, avenue Parmentier 75011 Paris
Tél : 01 48 05 16 47 - Fax : 01 43 38 94 92