Accueil > Collège > 4èmes et 3èmes

Archives 6èmes et 5èmes

Archives 4èmes et 3èmes

Voyage en Allemagne 4° germanistes

Du 9 au 12 avril 2019 les élèves germanistes de 4° ont fait un voyage découverte en Allemagne.
Jour 1 : Nous avons visité Monschau, un petit village à la frontière belgo-allemande. Après cela, nous sommes allés dans une verrerie où nous avons eu une démonstration d’un souffleur de verre. C’était très impressionnant !

Jour 2 : Nous sommes allés dans la cathédrale de Cologne. Ensuite visite guidée de la ville. Dans l’après-midi, nous avons découvert le château Augustusburg ainsi que ses jardins. Et enfin le musée Max Ernst. Ce fut une journée très culturelle.

Jour 3 : Nous sommes allés à l’Odysseum (un musée de science interactive). 43 élèves et 4 professeurs se sont lancés dans l’ascension périlleuse des 534 marches de la cathédrale. Une fois redescendus, nous avons avons développé nos compétences olfactives au musée du parfum d’eau de Cologne. Durant le reste de la journée, nous avons fait du lèche-vitrines.

Jour 4 : Après avoir loué des vélos, direction le Rhin et bien qu’il fasse froid, nous avons pédalé pendant trois heures. Pique-nique sur la rive du fleuve et tournée générale de chocolat chaud nous ont bien réchauffés. Ensuite, nous sommes allés éveiller nos papilles au musée du chocolat. Nous avons finalement repris le car, de beaux souvenirs plein la tête.